Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 09:35

Je vais vous montrer aujourd’hui une partie de mon armée garde impériale, qui peut être utilisée comme une armée à part entière. Elle représente un contingent d'une force de commandos aéroportés de la garde, entièrement transportés dans des valkyries ou déjà en place sur le terrain en embuscade, un peu à la manière des unités de cavalerie aéroportée.

J'ai déjà joué cette armée en tournois, et dans plusieurs parties à coté, et elle est très efficace si bien jouée. On peut la considérer comme optimisée, mais elle reste une armée quitte-ou-double : si je n'élimine pas l'adversaire dans ma principale phase de tir, la riposte me réduira en bouillie.


Voilà la liste d'armée utilisée, pour une partie à 1366pts (format de tournoi aléatoire ;) )

  • 1 chef de compagnie (3 snipers, radio, astropathe, capes de camouflage)
  • 6 ratlings
  • 4x10 vétérans (2 fuseurs, 1 LF, fusils à pompe, démolition)
  • 10 vétérans (3 snipers lance-missiles, sentinelles)
  • 2 Valkyries (pods roquettes, bolters lourds de flanc)
  • 2x1 Vendetta (bolters lourds de flanc)



Et voici les photos de l'armée

Photo de groupe

 

Photo0099

 

 

Mon escouade de commandement

 

Photo0104

 

 

L'astropathe (j'ai utilisé la figurine d'un psyker assermenté, que j'avais sous la main)

 

Photo0125

 

 

La valkyrie de commandement (notez la machoire de requin peinte à l'avant)

 

Photo0116

 

 

Les ratlings

 

Photo0107

 

 

L'escouade infiltrée

 

Photo0109

 

 

Escouade de commandos d'assaut Alpha

 

Photo0112

 

 

Escouade de commandos d'assaut Bravo

 

Photo0117

 

 

Escouade de commandos d'assaut Charlie

 

Photo0120

 

 

Escouade de commandos d'assaut Delta

 

Photo0121

 

 

J'ai pris comme base des catachans, que j'ai légèrement convertis (par exemple en leur sculptant des bérets rouges), et en ajoutant des fusils à pompe de scouts commandés en ligne et des bandes de cartouches et sacs à dos provenant de diverses sources.

Les valkyries sont peintes à l'aérographe, selon le même schéma que mes autres blindés.

 

Je publierai bientôt de nouvelles photos de l'avancée de mon armée Space Wolves, mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'en prendre, donc ça sera pour une prochaine fois.

 

Pour plus de photos de mes GI, rendez-vous sur la page facebook du blog, ou sur l'album qui leur est consacré sur overblog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très jolie armée de la garde impériale, pleine de caractère et très joliment peinte.<br /> <br /> Juste une question sur la liste : pourquoi une radio sur l'escouade de commandement ? Ne vaudrait-il pas mieux un 4e sniper pour le même prix surtout que les ordres passent facilement vu le<br /> commandement du chef ?<br /> <br /> Une version à 1500 pts ?
Répondre
P
<br /> <br /> Merci du ciompliment .<br /> <br /> <br /> A vrai dire, la radio est assez optionnelle, mais je la joue aussi parce que j'ai rarement du bol sur les jets de commandement, et que j'aime bien la figurine ^^<br /> <br /> <br /> Pour passer à 1500, j'ajouterai une escouade de troupes de choc en FEP pour rester dans le thème, et peut-être quelques ratlings ou des options en plus dans les escouades.<br /> <br /> <br /> <br />